Je suis toujours vivante

Bonjour !

Vu que cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit, je vais faire un rapide résumé de ces deux semaines !

Donc nous avons fait le tour de la Gaspésie et de ses très belles couleurs. Ce fut le temps des balades (♪La ballade des gens heureux♪).

En redescendant (toujours en Gaspésie), nous sommes passés par Gaspé et Percé (ville connue pour son fameux « Rocher percé », d'où le nom de cette commune) et avons fait une rapide visite à Miguasha, un site de l'UNESCO, protégé pour ses fossiles de l'ère du Dévonien. Cette visite m'a permis de conclure que je ne travaillerai jamais dans le milieu des fossiles, bien qu'elle ait été intéressante.

La suite, c'est le retour au New Brunswick avec un changement d'horaires (+1h). Nous nous dirigeons du côté de Bathurst, à Petit Rocher, chez une famille de voyageurs habitant au Canada (les Baudchon). Le soir, ils nous invitent à manger, avec au menu, des FRITES. Des FRITES faites MAISON. Je mets des majuscules pour que vous compreniez bien l'importance de cet événement.

Le lendemain, nous visitons l'Ecole Secondaire Népisiguit, une école francophone qui va de la 9eme à la 12eme, soit en France de la 3eme à la Terminale. Je ne vais pas faire le résumé complet de cette visite, mais pour faire simple, j'ai adoré ! Elle possède un fonctionnement très différent de la France, dans quasiment tout. Pour donner un exemple, en 12eme, soit en Terminale, à part un cours de français imposé, tous les autres sont au choix.
Le soir nous remangeons chez les Baudchon (avec un plat toujours aussi bon) avant de partir l'après-midi suivant pour le Québec.

C'est le moment de deux jours de routes très pénibles, mais qui se finissent par l'arrivée au parc de la Mauricie, hier soir.

Le suite est à vivre avant d'être écrite ! (Ma plus belle phrase jamais prononcée)

Un dernier petit mot, sur la vidéo que nous avons réalisé Benoît et moi : Premièrement je ne sais pas s'il y en aura une autre, je suis actuellement en train d'essayer de convaincre Benoît. Mais s'il devait y en avoir une autre, ce serait sûrement après quelques temps aux Etats Unis. Et je crois qu'il n'y a pas de deuxièmement...

Pour finir en beauté, comme d'habitude, une petite citation :

Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
J'ai écrit « Heureux ».
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question.
J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
-John Lennon-


A bientôt !

Commentaires

  1. Bravo pour ton article ! On ne pensait pas vous faire autant plaisir avec des frites... ;-).
    À bientôt j’espère !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Article du 8 septembre 2019

Si j'avais su qu'ils disaient soccer…

Article du 2 décembre 2018